Atelier

Atelier de déprogrammation  et de régénération, destiné à la femme

Fleur de vie

FLEUR DE VIE

Fleur de vie 1

QI GONG

« Le but de l’existence est de grandir en puissance

dans un univers tout entier divin. » SPINOZA

Femme, comment porter un autre regard sur ta vie, en Guadeloupe et te régénérer ?

Femme, femme du monde et de Guadeloupe, qui es-tu, pour contenir en toi tant de souffrance ? Comment se fait-il que ton destin soit si jonché de ce que tu appelles « difficultés » ? Et le stress ? Et les douleurs enfouies du passé ?

Et si, à travers cette rencontre que Catherine et Juliette te proposent les 14 et 15 avril prochains, tu entamais la démarche menant à mettre de la distance entre cette souffrance et Toi ?

Et si à travers ton inspire-expire, tu trouvais l’ancrage à la terre, à cette terre de Guadeloupe, sans passion, ni animosité ?

Ton corps a été l’objet d’atteinte sexuelle à un moment de ton existence ?  Tu as eu de rudes épreuves ?... Tu as eu des décès ?

Certains ont été jaloux de toi et t’ont fait du tort ? Ou bien, tu as été jalouse et tu as détruit l’autre et tu le regrettes ?

Tu as aussi le sentiment que tu as été trahie, que tu es mal aimée… ?

C’est un tableau difficile à supporter. Mais, si on relativisait et que l’on se demandait ce que représentait toute cette émotion, face à la grandeur de l’univers ? T’est-il déjà arrivé de rester le soir, à veiller une étoile et à découvrir combien notre monde intérieur peuplé d’illusions est si petit, face à l’univers, si vaste. L’intérieur de ton corps est à l’image de l’univers.

La démarche en conscience proposée par Catherine* et le Qi-Gong proposé par Juliette**, contribueront à faire le point sur toi-même et à t’ouvrir à l’infini des possibles.

Ces deux jours  t’accompagneront

  • A pratiquer ton ancrage et à trouver ta juste place dans ce vaste monde,
  • A aller au fond de toi et y trouver tes ressources, 
  • A ressentir et à utiliser ta vaillance, ta force  et ta foi à travers le mouvement dans l’espace et la respiration méditative.

Les tambours et les voix, pourront nous rendre visite, ils nous offriront leur vibration enchanteresse, et qui sait, quelque occasion de nous confier entre nous et de nous libérer de la pesanteur de nos expériences.

C’est à travers un état vibratoire d’harmonisation entre le souffle, le mouvement et la pensée, que la déprogrammation de la souffrance aura lieu, lors de ce séminaire. C’est aussi à travers un état de vide mental et de vide émotionnel que la ré-harmonisation à l’intérieur de nous se réalisera. C’est dans l’état de relaxation de tous les plans, physique, émotionnel et mental, que l’on trouve l’ancrage à la Terre, à cette terre guadeloupéenne, et la prise de distance nécessaire à la vitalité, la vaillance, la naissance ou la renaissance de l’être au sein de cette société.

Cette rencontre t’appelle, elle est déjà un rayon de soleil dans ton cœur, il n’y a plus à hésiter, viens-nous rejoindre :

Le samedi 14 avril de 15h30 à 18h30

Et le dimanche 15 avril de 9h30 à 12h30 et de 14h - à 17h

"L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre"
Antoine de Saint-Exupéry

Lieu : Petit Bourg – Résidence Bel-Air Desrozières – 34, allée des Goyaviers.

Prendre la route menant à la traversée, tournez à la première à droite, juste avant le morne de Versailles.

 

Tarif 180 euros (160 euros si inscription avec versement avant le 8 avril).

Merci d'adresser votre bulletin d'inscription avec votre règlement en cliquant sur "INSCRIPTION"

Sans titre 3   
**Juliette Sainton

  • Pratiquante des arts martiaux traditionnels vietnamiens à l’école Song-Long.
  • Enseignante de Qi-gong pour la femme et de Qi-gong pour tous.
  • Enseignante de Taïchi, style Khien
  • Enseignante de la relaxation-ancrage-massage, inspirée par l’histoire des femmes guadeloupéennes
  • Thérapeute de la douleur physique (micro-ostéo-thérapie)- drainage lymphatique manuel esthétique

Inscription