Cercle de femmes

Les cercles de femmes sont nés de la fin du culte de la Déesse Mère qui fut remplacé par celui du Dieu Soleil. L’homme vénérait et craignait la femme comme une déesse car elle créait la vie.  Cela dura environ 20 000 ans, toute la préhistoire.
La Lune était aussi un mystère pour l’homme. Ce disque éclairait la nuit et pouvait croitre ou décroitre selon un cycle propre. La lune rappelait, à l’homme, la femme avec son cycle menstruelle et son ventre rond quand il allait donner la vie… 
 

Puis un jour, l’homme comprit que s’il n’allait pas visiter avec son sexe l’orifice mystérieux d’une femme, celle-ci avait beau regarder la lune ronde, la vie ne rentrait pas dans son ventre. A partir de cette découverte, l’homme domina la femme. Elle devint sa servante et ne devait ni le regarder, ni toucher sa nourriture lorsqu’elle saignait. Cela aurait pu mettre en danger la vie de l’homme. Elle se réfugiait alors dans la hutte des femmes ou encore « tente rouge » destinée à cet usage, à l’écart du village.

Si les femmes n’avaient pas été, trop souvent, rejetées et considérées comme impures pendant le temps des lunes, des menstruations, ce temps de repos et de rencontre aurait été beaucoup plus salvateur… Les femmes pouvaient prendre soin d’elle. Elles en profitaient pour se masser, parler des choses des femmes. Les jeunes filles étaient ainsi éveillées à ce qui les attendaient la sexualité, la maternité, le couple, les deuils, … C’était un temps précieux de soutien entre les femmes.

Moon dance

Pleine lune

 

La société d’aujourd’hui favorise la notion de contrôle, de performance, de résultats à atteindre. Elle invite à la quête du plaisir, de l’orgasme à tout prit. Elle n’incite pas à se poser, à se retrouver, se rencontrer pour mieux se comprendre, mieux s’aimer, et découvrir le lien de sororité et de fraternité… 

Un cercle de femmes donne l'opportunité, aux femmes, de s'offrir un espace hors du temps pour se reposer, pour s'accueillir, pour s'habiter un peu plus, pour oser se découvrir, oser se dire, oser se dévoiler dans sa vérité, dans son authenticité, dans sa vulnérabilité en toute confiance, en toute sécurité...

Prochaines dates de cercle de femmes :

Thématique du printemps 2018 :

 

 

Inscription :

Un engagement, sur , est demandé.

Tarif :  euros 
Merci d'adresser votre bulletin d'inscription avec votre règlement.
Les chèques seront encaissés courant de la semaine des rondes.

Le nombre, des participantes, est limité, n'hésitez pas à me contacter.

Annulation :
En cas de désistement moins de 15 jours avant le début des 3 rondes, soit 15 jours avant le , aucun remboursement ne sera effectué, quelque soit le choix de règlement (en 1 ou 3 fois).

Lieu des Rondes voir dans «contact».

 

 

 

Inscription