Ban quisuisje 1

Qui suis-je ?

PREMIER GRAND TOURNANT DANS MA VIE :

A 32 ans, après 12 ans de secrétariat médical et administratif, je décide d’une reconversion professionnelle, pour obtenir un diplôme en ostéopathie en 1999 (cursus de 6 années d’étude en école temps plein).

Je me souviens que l’expérience de soins en ostéopathie m’avait véritablement bousculée. Comment par l’apposition des mains l’ostéopathe permet-il à la personne d’accéder à une sensation de circulation plus tranquille à l’intérieur du corps, un apaisement du stress et des douleurs ?

Dès lors, l’ostéopathie m’interpella dans sa façon d’envisager la vie et le vivant en considérant L'ÊTRE HUMAIN DANS SA GLOBALITE.

C’est une ligne de conduite,  devenue essentielle, pour moi.

Je ne me doutais pas que cela ne s’arrêterait pas à l’obtention de mon diplôme d’ostéopathe …

Quisuisje 1

Quisuisje 2

En 2002, je découvre la communication non violente et la Méthode ESPERE® de Jacques Salomé qui révolutionne ma communication à moi-même et aux autres.

Je peux décider en conscience de ce que je souhaite pour ma Vie : comme être heureuse en lâchant des systèmes de souffrances, des systèmes de croyances, …

Jacques Salomé m’a également permis de m’interpeller sur le divin (ce qui n’a rien à voir avec les religions).

A cette période de ma vie, cela ne me parlait pas, je ne savais pas ...

Cela restait de l’ordre du mystère qui me dépassait totalement, tout en commençant à me questionner…

«Avant de prendre un chemin, pose-toi la question suivante :
«Ce chemin a-t-il du cœur ?»
Si oui, tu peux le prendre. Sinon, ne le prends pas, il te fera mal.»
Enseignement donné à Castaneda par son maître Don Juan
.

J’étais lancée sur mon chemin !

La vie se chargea de me faire rencontrer des personnes qui chacune m’enseignèrent et contribuèrent à m’éclairer et ainsi à me faire grandir et évoluer.

Je pratique le QI-GONG depuis plusieurs années.

Cela me permit (et me permet) de continuer à mieux appréhender le corps et ses différents corps énergétiques, de mieux m’ancrer et m’aligner.

A mes débuts en Qi Gong, je commençais tout juste à mieux « cerner » ce qu’était l’énergie !...

C’est à cette même période, que j’ai commencé un cursus en énergétique, suivi d’une formation sur le dao des organes, des stages en ASTROTHERAPIE et des stages sur le féminin. 

Enfin, une formation en MEDECINE SYMBOLIQUE et une formation en OSTEOPAHIE BIODYNAMIQUE (voir dans « liens » les sites des différents formateurs).

Ma vision de la vie se transforme et se nourrit de toutes ces acquisitions.

J’intègre dans mon quotidien la dimension invisible qu’est l’Univers, le Grand Tout. Dimension bien présente, bien active, palpable à chaque instant.

Aujourd’hui, le DIVIN FAIT PARTIE DE MOI. Cette magnifique rencontre avec la spiritualité m’a permis d’élargir mon champ des possibles.

Nourrie de toutes ces formations, je peux aujourd’hui, en séance, de soins, individuelle, avoir une écoute plus centrée et plus juste sur les besoins de la personne.

Mon 1er objectif étant toujours de découvrir la part de responsabilité (la partie créative) de la personne, afin de lui laisser son pouvoir d'action et de guérison.